U.S. Route

Réseau de routes numérotées des États-Unis

Carte du réseau routier actuel des États-Unis
Carte du réseau routier actuel des États-Unis
Informations
Gérée par les états ou les gouvernements locaux; les numéros et les tracés sont approuvés par l'AASHTO
Longueur 253 832 km (157 724 mi)
En service 11 novembre 1926 [réf. nécessaire] -
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Réseaux
Réseau des US routes numérotées

Le réseau national des routes numérotées (souvent appelé U.S. Routes) est un réseau intégré de routes et d'autoroutes numérotées dans une grille nationale des États-Unis contigus. Comme la désignation et la numérotation de ces routes ont été coordonnées dans les états, les routes sont parfois appelées Federal Highways, mais elles ont toujours été construites et entretenues par les gouvernements locaux depuis leur désignation initiale en 1926.

Les numéros des routes et leur emplacement sont coordonnés par la American Association of State Highway and Transportation Officials (AASHTO). Généralement, les routes qui vont du sud au nord sont numérotées avec des numéros impairs, avec les numéros les plus bas à l'est et augmentant vers l'ouest. Les routes allant d'ouest en est sont généralement numérotées avec des numéros pairs, le plus petit numéro au nord en augmentant vers le sud. Plusieurs exceptions existent. Les routes sud-nord importantes se terminent généralement par un "1" alors que les routes majeures ouest–est se terminent généralement par "0". Les routes à trois chiffres sont généralement des routes collectrices de leur route principale, par exemple la US 264 est un embranchement de la US 64. Quelques routes divisées, comme la US 19E et la US 19W existent pour offrir deux tracés à une route. Des routes spéciales, lesquelles peuvent être identifiées comme alternate, bypass ou business, dépendamment de leur usage, offrent un tracé parallèle à la US Route principale.

Avant que les US Routes ne soient désignées, des pistes pour voitures, administrées par des associations de pistes de voitures, étaient les moyens de transport principaux à travers les États-Unis. Ces organisations étaient privées et le système de numérotation des routes à l'époque était aléatoire et n'était pas uniforme. En 1925, le Joint Board on Interstate Highways, recommandé par l'American Association of State Highway Officials (AASHO), a travaillé pour former un réseau national numéroté afin de rationaliser les routes. Après plusieurs rencontres, un rapport final est approuvé par le U.S. Department of Agriculture en novembre 1925. Après avoir reçu des commentaires de la part des états, quelques modifications sont faites et le réseau des US Routes est approuvé le 11 novembre 1926.

Le prolongement du réseau s'est poursuivi jusqu'en 1956, année durant laquelle le système des Interstate fait son apparition. Après l'implantation du réseau des autoroutes Interstates, plusieurs US Routes ont été contournées ou remplacées par les autoroutes. Certaines routes ont ainsi été déclassées et retirées du réseau. Dans certaines parties du pays, les US Routes demeurent existantes avec les autoroutes et servent de lien entre ces autoroutes et des communautés locales. Elles permettent aussi d'accéder à des routes secondaires et demeurent des artères principales dans les villes qu'elles traversent. Dans d'autres places où ne se trouve aucune Interstate, les US Routes demeurent les routes les mieux adaptées aux trajets longue distance.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search